Traitement des lèvres par injection d'acide hyaluronique

Traitement des lèvres par injection d'acide hyaluronique

Le sourire est un élément clé du visage. Seulement, certaines personnes peuvent être complexées par des lèvres trop fines. Avec l’âge, le contour des lèvres peut aussi se marquer de ridules et de rides.

La médecine esthétique propose aujourd’hui des solutions efficaces pour embellir les lèvres et retrouver un sourire radieux.

Le traitement des lèvres à l’acide hyaluronique permet ainsi de redessiner le contour des lèvres ou bien d’en augmenter le volume.

Lèvres à l’acide hyaluronique : dans quels cas ?

Si vous souhaitez améliorer l’aspect de vos lèvres, les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour traiter un amincissement de l’ourlet de la lèvre. Elles permettent également de pallier à une perte de volume au niveau de la bouche, un allongement de la lèvre blanche ou encore de lutter contre l’assèchement des lèvres.

Grâce aux injections d’acide hyaluronique, nous pouvons redessiner le contour des lèvres, donner du volume aux lèvres, hydrater les lèvres et traiter les rides du contour de la bouche.

Vous pourrez reprendre ses activités habituelles immédiatement après la séance d’injections.

L’acide hyaluronique : une substance pleine de vertus

L’acide hyaluronique n’est pas une découverte des laboratoires cosmétiques. En réalité, il s’agit d’une substance déjà présente dans l’organisme. On la retrouve notamment dans les articulations, l’œil et le derme. Elle joue le rôle d’une éponge qui va permettre de capter l’eau présente dans le corps et la conduire en profondeur dans l’épiderme. Grâce à l’acide hyaluronique, la peau du visage est plus rebondie et le teint plus frais.

Avec l’âge, les concentrations en acide hyaluronique endogène diminuent, ce qui entraine un vieillissement cutané, la perte de certains volumes.

En médecine esthétique, on utilise l’acide hyaluronique comme un produit de comblement. Il va servir à remplir les sillons des rides et à donner du volume à certaines zones du visage. Comme il s’agit d’un produit naturellement présent dans l’organisme, c’est une substance qui ne présente que très peu d’effets secondaires.

Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Les injections sont réalisées à l’aide de micro-canules et les acides hyaluroniques de dernière génération contiennent un anesthésiant local, la lidocaïne.
Le traitement des lèvres ne dure pas plus d’une vingtaine de minutes. À l’issue de la séance, vous pourrez reprendre vos activités.

Néanmoins, il faut tout de même savoir que des ecchymoses et des rougeurs ou des œdèmes peuvent apparaitre au niveau des points d’injection. Ces réactions tout à fait normales disparaitront dans une période de 3 à 4 jours après l’intervention. Sur les lèvres, l’œdème peut durer une bonne semaine. Pour vous soulager, vous pouvez appliquer une poche de glace ou de la crème à base d’arnica.

Le prix du traitement des lèvres à l’acide hyaluronique

Le tarif varie en fonction des corrections à apporter à vos les lèvres ainsi que de la qualité et de la quantité de produit utilisé. Avant chaque intervention, je vous remettrai un devis détaillé.

Informations pratiques
Adresse
1ter Avenue du Pont Juvénal
34000 Montpellier
Horaires
Lundi - 8h00 à 17h00
Mardi - 8h00 à 17h00
Mercredi - Fermé
Jeudi - 8h00 à 17h00
Vendredi - 8h00 à 16h00
Ouvert tous les premiers samedis du mois de 9h à 12h
Retourner à l'accueil
Dr. Martinetto, membre des sociétés savantes
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
Union Européenne des Médecins Spécialistes
Conseil national de l'ordre des médecins
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
American Society of Plastic Surgeons