Chirurgie esthétique et reconstructrice des seins à Montpellier


La chirurgie de la poitrine se divise schématiquement en quatre grandes catégories d'interventions : L'augmentation, la réduction, le lifting et la reconstruction mammaire.

L'augmentation de la poitrine est réalisée pour améliorer l'aspect, le volume et la forme des seins. Elle est généralement effectuée à l'aide d'implants et, dans de rares cas, par injection de graisse, celle-ci étant obligatoirement prélevée sur la patiente elle-même. La rançon cicatricielle est réduite, la récupération rapide. Le docteur Martinetto n'utilise pas de drains pour cette intervention.

La réduction mammaire a pour but de soulager les patientes qui souffrent d'une poitrine trop volumineuse et pesante. Ce poids peut être parfois responsable de douleurs dorsales diffusant dans le cou et les épaules. L'opération consiste à retirer une partie de la glande mammaire ainsi que la peau en excès, afin d'obtenir une poitrine plus petite et plus haute. Tout en soulageant la patiente, cet acte a pour but de rendre à ses seins un aspect plus harmonieux et proportionné à sa morphologie. Les suites sont simples, peu douloureuses excepté dans de très rares cas.  Le docteur Martinetto n'utilise pas de drains pour cette intervention.

Le lifting mammaire ou mastopexie va corriger une poitrine tombante, on parle alors de « ptose mammaire ». L’acte chirurgical consiste à retirer la peau en excès, à remodeler la glande mammaire et, il est parfois nécessaire de redonner du volume à des seins que la perte de poids, les grossesses et/ou l’allaitement ont fait fondre. Au geste de mastopexie sera alors associée,  dans certains cas et simultanément, une augmentation mammaire. Le docteur Martinetto n'utilise pas de drains pour cette intervention.

La reconstruction mammaire quant à elle consiste à recréer un sein absent ou altéré par une malformation ou une maladie ayant nécessité l’ablation de tout ou partie du sein. Dans ce cas précis, le Docteur Martinetto propose plusieurs méthodes de réparation. Celles-ci devront être adaptées au cas de chaque patiente.

Cette intervention, tout comme la réduction mammaire est prise en charge par la Sécurité Sociale.

Les interventions pratiquées
NoteChirurgie des seins5.005basée sur5visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Informations pratiques
Adresse
1ter Avenue du Pont Juvénal
34000 Montpellier
Horaires
Lundi - 8h00 à 17h00
Mardi - 8h00 à 17h00
Mercredi - Fermé
Jeudi - 8h00 à 17h00
Vendredi - 8h00 à 16h00
Ouvert tous les premiers samedis du mois de 9h à 12h
Retourner à l'accueil
Contacter le cabinet

Dr. Martinetto, membre des sociétés savantes
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
Union Européenne des Médecins Spécialistes
Conseil national de l'ordre des médecins
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
American Society of Plastic Surgeons