Chirurgie esthétique et reconstructrice des seins à Montpellier
Parce que la poitrine constitue l'essence de la féminité, qu'elle est une zone sensible, fragile voire délicate elle mérite de notre part toute l'attention, le respect, l'empathie dont nous sommes capables. En effet, il est souvent difficile pour les patientes de franchir le premier pasLa chirurgie de la poitrine représente à elle seule un très vaste chapitre de la chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique. La chirurgie de la poitrine se divise schématiquement en quatre grandes catégories d'interventions : L'augmentation, la réduction, le lifting et la reconstruction mammaire.
L'augmentation de la poitrine est réalisée pour améliorer l'aspect, le volume et la forme des seins. Elle est généralement effectuée à l'aide d'implants et, dans de rares cas, par injection de graisse, celle-ci étant obligatoirement prélevée sur la patiente elle-même. La rançon cicatricielle est réduite, la récupération rapide. Le docteur Martinetto n'utilise pas de drains pour cette intervention.
La réduction mammaire a pour but de soulager les patientes qui souffrent d'une poitrine trop volumineuse et pesante. Ce poids peut être parfois responsable de douleurs dorsales diffusant dans le cou et les épaules. L'opération consiste à retirer une partie de la glande mammaire ainsi que la peau en excès, afin d'obtenir une poitrine plus petite et plus haute. Tout en soulageant la patiente, cet acte a pour but de rendre à ses seins un aspect plus harmonieux et proportionné à sa morphologie. Les suites sont simples, peu douloureuses excepté dans de très rares cas. Le docteur Martinetto n'utilise pas de drains pour cette intervention.
Le lifting mammaire ou mastopexie va corriger une poitrine tombante, on parle alors de « ptose mammaire ». L’acte chirurgical consiste à retirer la peau en excès, à remodeler la glande mammaire et, il est parfois nécessaire de redonner du volume à des seins que la perte de poids, les grossesses et/ou l’allaitement ont fait fondre. Au geste de mastopexie sera alors associée, dans certains cas et simultanément, une augmentation mammaire. Le docteur Martinetto n'utilise pas de drains pour cette intervention.
La reconstruction mammaire quant à elle consiste à recréer un sein absent ou altéré par une malformation ou une maladie ayant nécessité l’ablation de tout ou partie du sein. Dans ce cas précis, le Docteur Martinetto propose plusieurs méthodes de réparation. Celles-ci devront être adaptées au cas de chaque patiente.
Cette intervention, tout comme la réduction mammaire est prise en charge par la Sécurité Sociale
Les interventions comme la réduction mammaire, le lifting des seins seul ou associé à une augmentation mammaire,requièrent un arrêt obligatoire, strict et total du tabac. Cette condition essentielle permet d'assurer une cicatrisation normale et de réduire les risques de complications responsables d'une déterioration plus ou moins importante du resultat esthétique de l'intervention. En cas de non respect de cette précaution élémentaire le Docteur MARTINETTO ne pourra être tenu responsable des complications inhérentes et de leurs conséquences.