Dr. Martinetto Jean-Pierre, chirurgien esthétique à Montpellier

 

Après mes études de médecine à la Faculté de Grenoble, c’est à Montpellier que j’ai été reçu au concours de l’internat.

C’est au cours de ces 6 années, parallèlement à un D.E.A. en biologie moléculaire, à l’Institut de Génétique Moléculaire de Montpellier, que je me suis orienté vers une formation en chirurgie réparatrice, en micro-chirurgie et en chirurgie crânio-maxillo-faciale.

De cette pratique contraignante mais tellement passionnante, j’ai tiré ma thèse de Docteur en Médecine consacrée aux malformations congénitales du visage des nouveaux nés.

A l’issue de ce parcours, alors que mon cursus s’achevait, j’ai intégré le centre de chirurgie Cervico-Maxillo-Faciale du C.H.U. de Nîmes, où j’ai pu développer la Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.

C’est dans cette unité, en tant que chef de clinique des universités et assistant des hôpitaux que, durant trois ans, j’ai pris en charge les traumatisme graves de la région faciale.

C’est à la suite de cette solide expérience, validée par le Collège Français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, après avoir éprouvé la persévérance et la psychologie indissociables de la grande minutie que requiert cette pratique, que j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet de chirurgie reconstructrice et esthétique.

Depuis mars 1998 je poursuis mon activité avec pour devoir de proposer à mes patients des soins et des techniques conformes aux plus récentes avancées de la science. Pour ce faire, en tant que membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique mais également de la Société Américaine de Chirurgie Plastique, j’assiste régulièrement aux congrès scientifiques qui se tiennent en France et aux Etats Unis. Je suis, par ailleurs, depuis 2008, titulaire du Board Européen de Chirurgie Plastique.

Mon premier engagement, en tant que médecin, est de conseiller mes patients, dans leur propre intérêt avec le souci constant d’obtenir, pour chacun, un résultat naturel et durable.

Et si depuis 20 ans, c’est à ma rigueur professionnelle que je dois ma réputation je crois pouvoir affirmer que c’est grâce à cette bienveillance essentielle que je garde la confiance et la fidélité de mes patients.

Dr. Martinetto, membre des sociétés savantes
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
Union Européenne des Médecins Spécialistes
Conseil national de l'ordre des médecins
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
American Society of Plastic Surgeons