Chirurgie de la silhouette à Montpellier
Qu’il s’agisse de surcharge graisseuse localisée (lipomérie) ou de perte de tonicité de la peau, suite à une grossesse ou en lien avec une perte de poids, la chirurgie reconstructrice de la silhouette donne un résultat très naturel. Effectuée sous anesthésie générale, elle cible ces altérations, le plus souvent localisées et a pour but de redonner au corps aisance et bien-être, le sentiment pour la patiente ou le patient d’être, à nouveau, en harmonie avec lui même.
La liposuccion (lipoaspiration, liposculpture) se fait à l’aide d’une canule de 4 millimètres de diamètre qui permet, par de petite incisions, de retirer les cellules graisseuses en excès sur des zones précises de la silhouette. Elle est, généralement, réalisée en ambulatoire, ses suites sont simples.
L’abdominoplastie consiste, après lipoaspiration, à retirer l’excédent de peau situé entre le nombril et le pubis. Durant cette intervention il est souvent nécessaire de réaliser une remise en tension voire une réparation des muscles de la paroi abdominale.
Le lifting des cuisses, intéresse la face interne et antérieure des cuisses, fréquemment déteriorées par les variations de poids. Cet acte chirurgical, réalisé après une importante lipoaspiration, consiste à retirer l’excédent cutané. Si le résultat n’est pas immédiat, il donne, en revanche, des résultats souvent impressionnants.
Le lifting des bras, après lipoaspiration de leur face interne consiste à retirer la peau en excès entre le creux de l’aisselle et le coude.
Les interventions modifiant la silhouette comme les plasties abdominales, les liftings des cuisses et des bras requièrent un arrêt obligatoire, strict et total du tabac. Cette condition essentielle permet d'assurer une cicatrisation normale et de réduire les risques de complications responsables d'une déterioration plus ou moins importante du resultat esthétique de l'intervention. En cas de non respect de cette précaution élémentaire le Docteur MARTINETTO ne pourra être tenu responsable des complications inhérentes et de leurs conséquences.