Lifting des bras. Chirurgie esthétique à Montpellier.

Lifting des bras à Montpellier

Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui permet de réduire des amas graisseux accumulés au niveau de la face interne du bras, de retirer la peau en excès pour la retendre ce qui va améliorer la forme et l’aspect esthétique de vos bras.

Divers facteurs comme les fluctuations de poids, l’âge, l’hérédité influencent la forme de votre corps et tout particulièrement celle de vos bras contribuant au relâchement de la peau située sous votre membre supérieur pour lui conférer un aspect de peau qui « pends ». Tous vos efforts, qu’il s’agisse d’amaigrissement ou d’exercice physique ne permettront malheureusement jamais d’obtenir une amélioration à ce niveau.

Cette intervention va requérir de placer sur vos bras deux types de cicatrices situées tout le long de vos bras. Soit la cicatrice sera placée dans le sillon du biceps, soit elle sera disposée sur le bord inférieur de vos bras. Le Docteur Martinetto vous aidera à choisir judicieusement quel type de cicatrice sera la mieux adaptée à vos besoins. Ces cicatrices résultent de la nécessité de retirer de la peau en excès, excès constitué par un amaigrissement ou par une lipoaspiration réalisée au début de l’intervention.

Lifting des bras

Cicatrisation

Galeries

Etes-vous un(e) bon(ne) candidat(e) pour une brachioplastie ?

Si vous êtes en bonne santé, si vous ne prenez pas de médicaments anticoagulants, que vous ne fumez pas, vous pouvez probablement envisager cette opération. Si vous présentez un relâchement de la peau de la face interne des bras, qu’elle pend, que vous n’êtes pas en surcharge de poids, que celui-ci est stable vous êtes certainement un(e) bon(ne) candidat(e) pour une brachioplastie.

La consultation

C’est une étape primordiale pour élaborer votre projet, elle permet

  • De connaître votre état de santé, vos antécédents et vos attentes pour déterminer si vous pouvez bénéficier de cette intervention.
  • Un examen clinique minutieux qui va permettre de déterminer la longueur et l’emplacement de vos cicatrices.
  • Des photographies de vos bras sont prises.
  • Le Docteur Martinetto vous explique ce que vous pouvez attendre de cette intervention mais également les suites opératoires, les soins nécessaires, les précautions à respecter ainsi que les risques de complication toujours possibles.
  • De poser toutes les questions que vous jugerez utile au Docteur Martinetto.
  • Demandez toujours si vous êtes un ou une bon(ne) candidat(e) pour cette intervention.

Cette intervention doit être réalisée au sein d’une structure médicale accréditée par la Haute Autorité de Santé vous garantissant une sécurité optimale ; de fait elle mobilise de nombreux professionnels de santé qui prendront soin de vous tout au long de votre séjour (secrétaires du bureau des entrées, infirmières et aides soignants dans l’unité d’hospitalisation, infirmiers(eres) spécialisées au bloc opératoire, médecin anesthésiste, infirmières spécialisées en salle de réveil, brancardiers..) C’est la raison pour laquelle l’intervention que vous envisagez représente un certain coût qui dépendra de l’état de vos bras, de votre état de santé, de la durée de votre intervention et de votre hospitalisation. Dans certains cas une brachioplastie peut être couverte en partie par l’assurance maladie, le Docteur Martinetto vous donnera toute information utile à ce sujet.

Risques & incertitudes

Toute intervention chirurgicale comporte des risques et des incertitudes, en confiant votre intervention à un chirurgien plasticien qualifié vous réduisez cependant ceux-ci au maximum.

Parce qu’elle est réalisée sous anesthésie générale, il vous appartiendra de questionner le médecin anesthésiste, que vous consulterez durant le mois qui précèdera votre intervention, sur les risques liés à l’anesthésie.

Si la plupart du temps cette intervention se passe bien, il n’est pas rare que des incidents mineurs surviennent : lâchage du suture, désunion cicatricielle, surinfection d’hématomes, extériorisation de sutures. Ces incidents s’ils nécessitent de prolonger les soins locaux finissent toujours par guérir en une à deux semaines.

La plupart du temps la peau de la face interne des bras va perdre toute sensibilité, elle va récupérer dans les semaines qui suivent mais il n’est pas rare que certaines zones limitées conservent une sensibilité réduite.

Si l’emplacement des cicatrices est aisément déterminé il est difficile de prévoir leur aspect, attendez vous à conserver des cicatrices rouges pendant plusieurs mois, elles s’estomperont et s’assoupliront progressivement avec l’aide de massages que vous réaliserez vous-même.

La douleur qui s’apparente à une sensation de tension importante peut durer 1 à 4 semaines et va requérir la prise d’antalgiques simples.

D’autres risques sont possibles comme :

  • Un saignement
  • Une infection
  • Une cicatrisation ralentie ou inesthétique
  • La présence de liquide sous la peau nécessitant des ponctions (sérome)
  • Nécrose graisseuse se traduisant par une induration sous la peau
  • La nécessité de devoir corriger chirurgicalement de petites imperfections.

Se préparer pour l’intervention

Vous devrez avoir effectué les examens et analyses préconisées par l’anesthésiste.

Le cas échéant vous aurez interrompu certains médicaments favorisant le saignement (aspirine par exemple), ou adapté votre traitement habituel.

Assurez vous qu’une tierce personne vous accompagne et vous conduise pour l’aller et le retour, parce que vous ne serez pas en mesure de porter vos bagages.

Retirez vos bagues et le vernis sur vos ongles.

L’intervention

Elle débute par l’anesthésie qui est une étape essentielle de cette opération. Il s’agit en général d’une anesthésie générale qui vous sera administrée par l’intermédiaire d’un cathéter placé sur votre avant bras. Il sera remplacé, une fois que vous dormirez, par un cathéter placé sur une veine superficielle du cou. L’intervention débute par l’infiltration d’un liquide destiné à réduire le saignement durant la lipoaspiration qui va réduire les amas graisseux sous la peau de vos bras. Une fois l’excès adipeux retiré, votre peau en excès sera retirée et retendue en une suture placée sur les trajets décrits plus haut.

Ainsi la forme de vos bras sera recréée grâce à des sutures résorbables placées sous votre peau. En général le Docteur Martinetto n’utilise pas de drains, un pansement absorbant, assez volumineux, est mis en place jusqu’au lendemain.

Après l’intervention

Vous serez pris(e) en charge par l’équipe de la salle de réveil sous la responsabilité de votre médecin anesthésiste. C’est là que vos constantes continueront d’être surveillées jusqu’à ce que vous soyez complètement réveillé(e). Ce n’est qu’à ce moment que vous serez reconduit(e) dans votre chambre.

L’équipe soignante du service vous accueille et instaure une surveillance étroite de votre personne et de la zone opérée jusqu’au lendemain. Des traitement permettant de soulager une douleur, des nausées seront administrées, vous reprendrez votre traitement habituel. Le lever précoce est possible et même encouragé, le premier lever se fait toujours en présence d’une infirmière (er).

Votre pansement sera refait avant votre retour à votre domicile. Une fois chez vous des soins quotidiens seront nécessaires, la douche est possible dès le surlendemain, vous devrez vous reposer durant la première semaine, pas de sport avant un mois, vous pourrez conduire après une semaine.

Lorsque vos cicatrices seront solides (vers la troisième semaine) vous devrez les masser (chaque jour pendant deux mois) et les protéger du soleil durant l’année qui suit.

Les résultats

S’il est immédiatement visible, l’œdème et les ecchymoses vont rapidement masquer et déformer le résultat et ce n’est qu’après quatre semaines que vous aurez une assez bonne idée du résultat. Cependant plusieurs mois (12 à 18 mois) sont habituellement nécessaires avant d’obtenir votre résultat définitif.

Une fois obtenu il sera durable à condition que votre poids reste stable.

Vue de face

Lifting des bras avant de faceLifting des bras après de face

Vue de dos

Lifting des bras avant de dosLifting des bras après de dos

Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici vous serez dirigé(e) sur le site de la société française de chirurgie plastique.

NoteLifting des bras5.005basée sur10visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Informations pratiques
Adresse
1ter Avenue du Pont Juvénal
34000 Montpellier
Horaires
Lundi - 8h00 à 17h00
Mardi - 8h00 à 17h00
Mercredi - Fermé
Jeudi - 8h00 à 17h00
Vendredi - 8h00 à 16h00
Ouvert tous les premiers samedis du mois de 9h à 12h
Retourner à l'accueil
Contacter le cabinet

Dr. Martinetto, membre des sociétés savantes
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
Union Européenne des Médecins Spécialistes
Conseil national de l'ordre des médecins
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
American Society of Plastic Surgeons