Botox, injection toxine botulique, traiter les rides à Montpellier

Botox®, Vistabel®, injection de toxine botulique à Montpellier

Le présent document a pour objet de donner à la personne examinée toutes les informations pratiques utiles à sa prise de décision concernant les injections de toxine botulique.

Botox®

Galeries

Effets

Les résultats seront visibles au bout de quelques jours, mais pendant environ quinze jours les effets sur le visage peuvent être variables (voir dissymétriques à certains moments) avant de finir de se stabiliser. Lors des premières séances, au bout de 3 à 6 mois, les effets auront normalement disparus.

Fréquences des injections

Le renouvellement régulier des injections permet de prolonger la durée d’action du médicament. La première année il est conseillé de réaliser la deuxième injection 4 mois après la première puis la troisième 6/7 mois après la seconde. Le délai pourra être poussé à 1 an pour la quatrième. Il est recommandé de ne jamais rapprocher à moins de 3 mois les séances d’injections pour éviter de créer une résistance au produit.
( effet vaccin ).

Précautions

Si vous êtes soigné(e) par ailleurs par des injections de Toxine Botulique pour des spasmes pathologiques, si vous avez eu un épisode de paralysie des muscles de la face, si vous souffrez d’une maladie neuromusculaire ou de troubles de la coagulation, vous devez en faire part au médecin.

Si d’ici les injections vous prenez des médicaments type anticoagulant ou aspirine, ou si vous avez un ennui de santé quelconque (infection, grippe, abcès dentaire…) vous devez impérativement en faire part au médecin avant l’injection.

Le fait d’être enceinte, même de quelques jours, nécessite impérativement de repousser la date des injections après la grossesse et l’allaitement éventuel.

D’une manière générale vous devez mentionner au médecin le moindre problème de santé rencontré afin de pouvoir apprécier l’opportunité des injections.

 

Risques & incertitudes

Les éventuelles complications connues sont notamment la descente de la paupière ou du sourcil (ptôsis), une diplopie (le fait de voir double),

des troubles de la mimique, possibilité d'oedèmes des paupières inférieures…

 

Votre nouvelle apparence

Le rajeunissement est obtenu en contrepartie d’une diminution, voire disparition de certaines expressions du visage. Cet aspect a été évalué avec vous pour éviter les risques de déconvenues, notamment si vous êtes acteur, présentateur, etc…

Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici vous serez dirigé(e) sur le site de la société française de chirurgie plastique. Pour revenir sur notre site pensez à utiliser la flèche retour de votre navigateur internet

 Avant injection de Botox à Montpellier

Avant injection

 Après injection de Botox à Montpellier

Après injection


Bibliographie

Carruthers, J. D. A., and Carruthers, J. A. Treatment of glabellar frown lines with C. botulinum-A exotoxin. J. Dermatol. Surg. Oncol. 18: 17, 1992.

Fagien, S. Extended use of botulinum toxin A in facial aesthetic surgery. Aesthetic Surg. J.May/June 18: 215, 1998.

Clark, R. P., and Berris, C. E. Botulinum toxin: A treatment for facial asymmetry caused by facial nerve paralysis. Plast. Reconstr. Surg. 84: 353, 1989.

Sanders, D. B., Massey, W., and Buckley, E. G. Botulinum toxin for blepharospasm: Single-fiber EMG studies. Neurology 36: 545, 1986.

Informations pratiques
Adresse
1ter Avenue du Pont Juvénal
34000 Montpellier
Horaires
Lundi - 8h00 à 17h00
Mardi - 8h00 à 17h00
Mercredi - Fermé
Jeudi - 8h00 à 17h00
Vendredi - 8h00 à 16h00
Ouvert tous les premiers samedis du mois de 9h à 12h
Retourner à l'accueil
Contacter le cabinet

Dr. Martinetto, membre des sociétés savantes
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
Union Européenne des Médecins Spécialistes
Conseil national de l'ordre des médecins
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
American Society of Plastic Surgeons