Botox, injection toxine botulique, traiter les rides à Montpellier

La toxine botulique à Montpellier

Communément appelée Botox®  elle est utilisée en France avec des spécialités médicamenteuses telles que le Vistabel® et Dysport® ( actuellement appelé Azzalure®) entre autres. Elle est employée pour le traitement des rides entre les deux sourcils en produisant le relâchement des muscles responsables de ces rides.

Botox®

Galeries

Comment fonctionne la toxine botulique

Ce médicament contient une protéine qui en bloquant avec une grande précision la communication entre un nerf et son muscle cible va réduire la force de sa contraction. Cette réduction de la contraction musculaire va procurer un effet de lissage de la peau en réduisant les rides.

Ainsi le Docteur Martinetto injecte à l'aide d'une aiguille très fine des muscles précis pour détendre les muscles responsables de rides en l'espace de quelques jours pour produire un effet de rajeunissement du visage.

Quelle est la durée d'action de la toxine botulique ?

Les résultats apparaissent entre 2 et 4 jours après l'injection et durent 4 mois, chez certaines personnes le bénéfice peut durer jusqu'à 6 mois.

La toxine botulique est elle sûre?

Elle est employée en médecine depuis le début des années 80 ainsi la toxine botulique peut être considérée comme un médicament efficace, fiable, quasiment inoffensif si il est bien utilisé.

Le fait d’être enceinte, même de quelques jours, nécessite impérativement de repousser la date des injections après la grossesse et l’allaitement éventuel. D’une manière générale vous devez mentionner au médecin le moindre problème de santé rencontré afin de pouvoir apprécier l’opportunité des injections.

 

Risques & incertitudes

Les éventuelles complications connues sont notamment la descente de la paupière ou du sourcil (ptôsis), une diplopie (le fait de voir double),

des troubles de la mimique, la possibilité d'oedèmes des paupières inférieures… Ces complications sont rares

Quels sont les champs d'application de la toxine botulique ?

En médecine esthétique elle est principalement employée pour traiter le tiers supérieur du visage, en d'autres termes, les rides situées sur le front et autour des yeux.

La ride du lion

Ces deux rides verticales contribuent à donner un aspect sévère ou soucieux, la toxine suffit dans la plupart des cas à corriger ces rides. Parfois lorsqu'elles sont trop profondes, le Docteur Martinetto propose de lui adjoindre de l'acide hyaluronique afin d'optimiser l'effet de la toxine sur cette fameuse ride du lion.

Injection de toxine botulique pour traiter la ride du lion à Montpellier

Les rides frontales

Ces longues rides horizontales peuvent aisément être améliorées par de petites doses de toxine botulique. Tout comme la ride du lion, certaines rides frontales profondes peuvent requérir d'adjoindre de l'acide hyaluronique pour obtenir un résultat optimal.

Injection de toxine botulique pour traiter les rides frontales à Montpellier

Les rides de la patte d'oie

Elles s'aggravent lors du sourire, la toxine peut contribuer à les atténuer. Cependant le muscle responsable de ces rides étant particulièrement puissant, l'effet est généralement assez limité dans le temps (un à deux mois).

Injection de toxine botulique pour traiter les rides de la patte d'oie à Montpellier

Transpiration excessive

La toxine botulique est formidablement efficace tout particulièrement chez les personnes souffrant d'une transpiration excessive. Une simple séance suffit pour soulager un patient durant 6 mois.

Votre nouvelle apparence

Le rajeunissement est obtenu en contrepartie d’une diminution, voire disparition de certaines expressions du visage. Cet aspect a été évalué avec vous pour éviter les risques de déconvenues, notamment si vous êtes acteur, présentateur, etc…

Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici vous serez dirigé(e) sur le site de la société française de chirurgie plastique. Pour revenir sur notre site pensez à utiliser la flèche retour de votre navigateur internet

 Avant injection de Botox à Montpellier

Avant injection

 Après injection de Botox à Montpellier

Après injection


Bibliographie

Carruthers, J. D. A., and Carruthers, J. A. Treatment of glabellar frown lines with C. botulinum-A exotoxin. J. Dermatol. Surg. Oncol. 18: 17, 1992.

Fagien, S. Extended use of botulinum toxin A in facial aesthetic surgery. Aesthetic Surg. J.May/June 18: 215, 1998.

Clark, R. P., and Berris, C. E. Botulinum toxin: A treatment for facial asymmetry caused by facial nerve paralysis. Plast. Reconstr. Surg. 84: 353, 1989.

Sanders, D. B., Massey, W., and Buckley, E. G. Botulinum toxin for blepharospasm: Single-fiber EMG studies. Neurology 36: 545, 1986.

NoteBotox® / Toxine botulique5.005basée sur4visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Informations pratiques
Adresse
1ter Avenue du Pont Juvénal
34000 Montpellier
Horaires
Lundi - 8h00 à 17h00
Mardi - 8h00 à 17h00
Mercredi - Fermé
Jeudi - 8h00 à 17h00
Vendredi - 8h00 à 16h00
Ouvert tous les premiers samedis du mois de 9h à 12h
Retourner à l'accueil
Contacter le cabinet

Dr. Martinetto, membre des sociétés savantes
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
Union Européenne des Médecins Spécialistes
Conseil national de l'ordre des médecins
Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
American Society of Plastic Surgeons